Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ben et Sly

Ecouter les mp3

cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles et écouter les mp3
CDF
3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 20:00
Laisse moi kiffer (Mike Brant) :

C'est après ces quelques semaines de silences que PDC reprend du service.
Et c'est bien le temps qu'il nous a fallu pour retrouver un viel enregistrement de Mike Brant, totalement inédit.

Cette version un peu spéciale de "Laisse moi t'aimer" date de la fin de l'année 1969. C'est à cette période que Mike Brant arrive en France et erre sans aucun but dans le quartier latin, en espérant trouver le succès. Désespéré, il est sur le point de rentrer en Israël quand il se décide à appeler Carlos. Ce dernier, de retour de sa tournée, l'accueille et l'héberge chez lui puis lui présente Jean Renard qui lui écrira cette magnifique chanson.

Le texte de cette chanson n'est pas exactement celui de la version définitive qui sortira dans son premier album, après 265 séances d'enregistrement !!!

Ce texte raconte la vie du jeune Moshe Mikaêl Brand, jeune chanteur de bal au night-club de l'hôtel Hilton à Tel-Aviv. C'était l'époque de ses premières conquètes féminines, où ses beaux yeux bleus et sa silhouette d'athlète faisaient chavirer les coeurs !

Ces paroles seront revues par la suite pour correspondre davantage au caractère timide et romantique du jeune homme. Celà donnera l'immense succès connu sous le nom "laisse-moi t'aimer".

Certains dirons que ce texte est anachronique, qu'il ressemble davantage à un texte de Diam's...

C'est certainement la pensée visionnaire de Jean Renard, extraordinaire auteur de Que Je t'aime (Johnny Halliday) , qui écrira les années suivantes de nombreux tubes, entre autres pour Claude François, Dick Rivers, Mirelle Mathieu et Régine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mike 05/03/2010 14:08


Alors frenchement c'est l'une de mes preferés mdrrr,
Frenchement,avec tous les merdes quond entend a la radio,au moin vos conneries vous en etes conscients mdrrr
Bonne continuation Les mecs ^^
Y'as moyen de telecharger vos sons?
Bon sur ceux ^^ Tchous les bobbys !
PS: Truc inutile, Je suis Mike et je suis né le jour du suicide de Mike Brant...
Oui tous le monde s'en calle je sais :D
allé Byebye :D


Ben & Sly 04/04/2010 15:11



Tu es peut-être la réincarnation de Mike !



lolo 08/12/2008 15:56

vien de connaitre se site  !excellent ! plier en 4 avec cette chanson

Ben & Sly 13/05/2009 20:58


super contents ! chanter encore pleins d'autres trucs ! rci


unepassante 09/11/2007 12:26

je kiffe! c'est sûr!ah les captcha! ouais  j'ai des problèmes de voyance ou plutôt de vision!bon j'essaye de capter l'image en plus de kiffer le sonmon adresse ip est archivée okokalors gardez-là bien au chaud! azul@+

sylv 23/09/2007 11:31

salut ben & sly,je confirmes, en effet, laisse moi kiffer est une parodie tres bien faite, ainsi que celle de candy est un regal, en attente d'ecouter d'autres parodies, felicitation pour la creation de votre site !

Ben & Sly 23/09/2007 23:01

Merci pour ce petit message qui fait plaisir. On bosse sur la suite, on espère publier un ou deux articles dans le prochain mois.

tietie007 21/09/2007 01:33

Je me rappelle de la peine de ma mère à la mort de Mike ...j'avais 8 ans !

Ben & Sly 21/09/2007 11:59

Heureusement qu'il y a des artistes comme Diam's pour lui rendre hommage...

Articles Récents