Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben et Sly

Ecouter les mp3

cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles et écouter les mp3
CDF
3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 20:00
Laisse moi kiffer (Mike Brant) :

C'est après ces quelques semaines de silences que PDC reprend du service.
Et c'est bien le temps qu'il nous a fallu pour retrouver un viel enregistrement de Mike Brant, totalement inédit.

Cette version un peu spéciale de "Laisse moi t'aimer" date de la fin de l'année 1969. C'est à cette période que Mike Brant arrive en France et erre sans aucun but dans le quartier latin, en espérant trouver le succès. Désespéré, il est sur le point de rentrer en Israël quand il se décide à appeler Carlos. Ce dernier, de retour de sa tournée, l'accueille et l'héberge chez lui puis lui présente Jean Renard qui lui écrira cette magnifique chanson.

Le texte de cette chanson n'est pas exactement celui de la version définitive qui sortira dans son premier album, après 265 séances d'enregistrement !!!

Ce texte raconte la vie du jeune Moshe Mikaêl Brand, jeune chanteur de bal au night-club de l'hôtel Hilton à Tel-Aviv. C'était l'époque de ses premières conquètes féminines, où ses beaux yeux bleus et sa silhouette d'athlète faisaient chavirer les coeurs !

Ces paroles seront revues par la suite pour correspondre davantage au caractère timide et romantique du jeune homme. Celà donnera l'immense succès connu sous le nom "laisse-moi t'aimer".

Certains dirons que ce texte est anachronique, qu'il ressemble davantage à un texte de Diam's...

C'est certainement la pensée visionnaire de Jean Renard, extraordinaire auteur de Que Je t'aime (Johnny Halliday) , qui écrira les années suivantes de nombreux tubes, entre autres pour Claude François, Dick Rivers, Mirelle Mathieu et Régine !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors frenchement c'est l'une de mes preferés mdrrr,<br /> Frenchement,avec tous les merdes quond entend a la radio,au moin vos conneries vous en etes conscients mdrrr<br /> Bonne continuation Les mecs ^^<br /> Y'as moyen de telecharger vos sons?<br /> Bon sur ceux ^^ Tchous les bobbys !<br /> PS: Truc inutile, Je suis Mike et je suis né le jour du suicide de Mike Brant...<br /> Oui tous le monde s'en calle je sais :D<br /> allé Byebye :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es peut-être la réincarnation de Mike !<br /> <br /> <br /> <br />
L
vien de connaitre se site  !excellent ! plier en 4 avec cette chanson
Répondre
B
<br /> super contents ! chanter encore pleins d'autres trucs ! rci<br /> <br /> <br />
U
je kiffe! c'est sûr!ah les captcha! ouais  j'ai des problèmes de voyance ou plutôt de vision!bon j'essaye de capter l'image en plus de kiffer le sonmon adresse ip est archivée okokalors gardez-là bien au chaud! azul@+
Répondre
S
salut ben & sly,je confirmes, en effet, laisse moi kiffer est une parodie tres bien faite, ainsi que celle de candy est un regal, en attente d'ecouter d'autres parodies, felicitation pour la creation de votre site !
Répondre
B
Merci pour ce petit message qui fait plaisir. On bosse sur la suite, on espère publier un ou deux articles dans le prochain mois.
T
Je me rappelle de la peine de ma mère à la mort de Mike ...j'avais 8 ans !
Répondre
B
Heureusement qu'il y a des artistes comme Diam's pour lui rendre hommage...

Articles RÉCents