Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben et Sly

Ecouter les mp3

cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles et écouter les mp3
CDF
2 mai 2005 1 02 /05 /mai /2005 00:00
La simca 1000 (Francis Cabrel) :
>> Télécharger la chanson sur le site des Chevaliers du Fiel.

Nous avons rencontré Francis Cabrel chez lui à Astaffort (Lot-et-Garonne), au sujet du single qui sortira en édition limité, reprenant la chanson légère des Chevaliers du fiel (la SIMCA 1000).

PDC :
Francis, tu déclarais dans l'express du 10/05/2004, à propos de Laurent Gerra et de sa"cabane au fond du jardin":
"Il m'imite à la perfection, mais je n'aime pas du tout la façon dont il détourne ma chanson. Je ne me reconnais pas. Je ne dis jamais un gros mot. C'est triste de ridiculiser ce texte, La Cabane du pêcheur, de le rendre graveleux, vulgaire...[...]. C'est juste une réaction d'amour-propre par rapport à cette chanson."
Comment justifies-tu donc la reprise, de ton côté, du texte initialement "graveleux" de la SIMCA 1000?

FC :
Je connais les Chevaliers du fiel depuis longtemps, et j'avais co-écrit le texte à une époque où justement, j'avais une SIMCA 1000.

Cette voiture représente beaucoup pour moi : c'était d'ailleurs ma première voiture.

Je m'en souviens, c'était en revenant de vacances de Valras plage dans les années 70, que j'avais rencontré, Hildrüne, une suédoise amatrice de pizzas qui faisait du stop.

PDC : Et s'est donc révélée être ta muse?

FC : Oui, exactement. J'en ai été éperduement amoureux. J'étais jeune... Elle m'a inspiré de nombreuses chansons, que je n'ai jamais souhaité partager.

D'autant plus qu'elle faisait partie d'une confrérie suédoise de chansons paillardes, et m'avait donné à écrire des textes, disons, plus "colorés". Cette période c'est un peu mon jardin secret.
PDC : Tu l'as perdue de vue depuis?

FC :
Oui, complètement. Elle voulait retourner en Suède pour monter un bar à bière. Je n'ai pas suivi.

J'en garde malgré tout des souvenirs extraordinaires. Des indigestions de yaourts allégés et, entre autres, un voyage avec elle au Kilimandjaro.

Elle reste dans ma mémoire, et j'ai gardé ma SIMCA 1000, que j'ai mise en valeur chez moi, comme un temple du souvenir ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bluffant. Je l'ai entendu en generique des Chevalier du fiel sur Sud radio.. J'ai halluciné. J'ai cru que c'etait Francis qui partais en delire.<br /> C'est superbement bien fait.<br /> Par contre zetes un peu con. Vous devriez interdire de diffuser ca sur des radio.<br /> Sans dec !!! ca peut provoquer des accidents vos conneries. On ne peut pas conduire en pissant de rire.<br /> Bravo les mecs, j'ai decouverts vos oeuvres en cherchant celle ci.<br /> Encore encore et encore. Bravo. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Bruno, t'as raison faut être prudant. Bonne route !<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut il et extra votre site pour quoi avez vous suprimer le lien pour ecouter la chansosn de francis cabrel elle et génial comme toute le sautre
Répondre
B
Cette chanson est maintenant disponible au téléchargement sur le site des Chevaliers du Fiel. Ce principe est incompatible avec le fait de laisser la chanson en écoute complète comme elle l'était auparavant. Pour les autres chansons, elles peuvent être écoutées complètement sur le site mais ne peuvent être téléchargées.Nous étudions actuellement la situation afin de pouvoir vous proposer un meilleur compromis.Merci de votre compréhension.
C
Coucou ! <br /> J'ai découvert ce site par hasard avec des potes alors que je cherchais la version des chevaliers du fiel (nostalgie des "booms" collégiales")<br /> Et ben chapeau bas l'artiste, non seulement le choix de Cabrel était excellent, mais pas grand chose à dire sur l'imitation à part qu'on s'y croirait... le rêve quoi. <br /> Bonne continuation!
Répondre
N
vraiment trop génial! maintenant dans mes favoris je ne veux rien louper c'est extra ton site spécial parodie...<br /> bonne continuation natty
Répondre
T
Enfin la voilà ! Je n'ai que deux choses à dire, c'est extra ! ;-)<br /> Et Bravo pour ta prestation Sly !<br />
Répondre

Articles RÉCents