Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ben et Sly

Ecouter les mp3

cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles et écouter les mp3
CDF
20 mai 2005 5 20 /05 /mai /2005 00:00
Ulysse Rasta (Yannick Noah) :

Le mouvement Rastafarien est né en Jamaïque dans les années 30, d'une interprétation afrocentriste et anticoloniale de la Bible, remettant en cause l'interprétation occidentale.

Annoncé en 1924 par le révérend James Morris Webb comme le "roi quimènera le peuple noir à sa délivrance”, Tafari Makonnen est nommé empereur d'Ethiopie roi sous divin de "Ras Tafari".


Yannick Noah se reconnait dans les préceptes Rastafariens, comme en témoignent ses musiques où l'on retrouve ce parfum africain et un reggae quasi omniprésent.

Des mélodies limpides croisent des chants africains en hommage à ses ancêtres comme le sublime single "Simon Papa Tara" dédié à son grand-père.


Cet homme généreux et tolérant est devenu le porte-parole d'une jeunesse idéaliste, ouverte au monde et pleine d'espoir. Il assume d'ailleurs ce rôle à travers ses actions en faveurs des enfants du monde.

En vrai Rasta, il s'engage récemment dans la lutte contre la"mal-bouffe" en refusant toute nourriture non biologique.

"Avec les OGM, on ne sait plus ce qu'on mange. Je pense qu'il faut revenir à une alimentation plus saine".

Dans son prochain Album, on trouvera une reprise de la chanson d'Ulysse 31.

"La foi Rasta, c'est, à travers un détachement de l'identité coloniale, un retour à ses racines, et à l'idée universelle, qu'il faut savoir qui ont est et surtout rester soi-même.

L'histoire d'Ulysse, c'est l'histoire de ce peuple. Le périple d'Ulysse, ballotté d'île en île à travers des dangers toujours plus périlleux, est la lutte sans fin d'un homme pour le retour vers ses origines, vers son identité.

L'histoire d'Ulysse 31 n'a pas perdu la force de cette symbolique.Ulysse erre dans le cosmos de l'Olympe à la recherche du chemin de la Terre.

Ils sont évanouis, un peu comme sous l'effets de psychotropes, flottant dans l'espace de l'immense salle des conférences de l'Odysseus.

Et cet Odysseus qui les prive de leur liberté, c'est bien évidemment une métaphore de Babylone !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Ben & Sly - dans Les artistes engagés
commenter cet article

commentaires

desuzza 23/07/2012 16:50


jah rastafari selasié is firt blessing 23juillet 1892 a 23juillet 2012 aujourd'huit c'est l'aniversaire de son imperial majesté ras tafari makonnem i like you forever and i never forget you i'm
rasta blessing


 

dax 16/12/2011 00:41


Mais il existe encore, ce site !


Vous déchir(i)ez ! Ulysse Rasta, c'est ma préférée, litéralement plié la 1ère fois où je l'ai entendue. Elle est mieux que l'originale, c'est simple : on dirait que la chanson à été écrite pour
être jouée en reggae. C'est quand même fort. Et la fin façon "Jamming" à la Bob Marley, ni-vu-ni-connu-j't'embrouille !


Mais surtout, je tiens à vous dire : VOUS ETENT DES GROS MITO ON VOIS BIEN QUE CES PAS YANICK NOA QUI CHANTE CES PA SA VRAI VOIS DE PLUS J AI VERIFIE SUR WIKIPZDIA IL  JAMAIS CHANTER SA CES
QUOI 1 CHANSON SUR ULISSE MDR!!!!!!! DONC ARETER DE MITONEZ LES GENS   VOUS FAIT TROP PITIES SERIEU DES VRAI GAMIN SA SERT A QUOI DE VOUS MOQUEZ DE YANICK NOA??????BANDES DE RAGEUX QUAN
VOUS AURER AUTANT DE TALANT ET D HUMANITE QUE LUI VOUS POURRER VOUS LA RAMENEZ EN ATENDANT A BONNE ENTENDEUR JE NE VOUS SALUT PAS

Ben & Sly 18/10/2013 23:13



Le reggae c'est la vie, man ! SI C YANNICK NOA DABOR C VRAI ET PI TT PALA ALORS OUBLI JVE DIRE 



mousticks 08/03/2011 22:35



elle est terrible celle là ! il aurait pu faire la même sans problème ;)



Camille 20/08/2008 23:14

Est ce que vous pourriez m'envoez votre version Ulysse 31 histoire je puisse l'écouter autre que sur mon pc j'adore ^^Par contre Une idée ..faites les Cités d'or ^^ Serait génial ^^

Ben & Sly 13/05/2009 20:51


Désolé on peut pas envoyer les morceaux par respect pour les auteurs originaux tant qu'on n'aura pas un cadre légal de distribution. Pour les cités d'or faudrait trouver un style... Merci à toi.


Tigrette 01/06/2008 03:14

On dirait presque une chanson originale de Noah ! C'est une très très bonne version  , ça ne choque pas du tout par rapport à l'ancienne ...très très  agréable !!!! ( j'imagine presque Ulysse , relax dans l'espace ... le nono tout cool etc ... ^^ )

Ben 01/06/2008 17:53


Tu as compris le message de Noah ! Merci,
Ben.


Articles Récents