Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ben et Sly

Ecouter les mp3

cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles et écouter les mp3
CDF
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 19:48
Y'a d'la joie (Mylène Farmer) :


Nouveau : la vidéo :

La nouvelle fait déjà grand bruit. Nouveau produit de l'univers singulier de Mylène Farmer : une reprise inattendue de la chanson de Charles Trenet : "Y'a d'la joie".  Encore une fois Mylène dérange avec un message ambivalent difficile à décrypter.  Qu'est-ce que le bonheur selon Mylène ?

undefined "Je pense que la vie est essentiellement faite de souffrances. Et c'est en apprenant à surmonter l'impossible qu'on sait enfin apprécier les bonheurs simples, un levé de soleil, un coeur qui bat, un coeur qui s'arrête de battre, une hirondelle fauchée en plein vol. J'aime la poésie. J'aime quand on ressent la fragilité des choses, et je dois reconnaître que je ne conçois pas la vie sans la mort, la joie sans la peine, et le bonheur sans la souffrance.

myle-ya-dla-joie.jpg

J'ai toujours été très solitaire, et c'est grâce à l'art que j'arrive à communiquer mes peurs et mes espoirs. Si je n'accepte que très peu d'interview c'est pour rester moi-même et ne pas brouiller la symbolique de mon message.

J'ai retrouvé dans la chanson de Charles Trenet de nombreux souvenirs de ma vie d'adolescente quand j'ai emménagé à Paris à la fin des années 70. Toutes ces images, j'ai voulu les chanter, j'ai voulu les inviter dans mon univers."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angelilie 28/04/2017 18:14

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Kemmei 23/06/2009 22:26

Formidable ! L'idée est géniale et la vidéo de toute beauté. La seule faiblesse a mes yeux est la voix (trop peu ressemblante), mais le modèle est inimitable. Merci et continuez, ce long silence faisait craindre un arrêt définitif.

Ben & Sly 15/08/2009 22:08


Merci pour tes compliments. C'est vrai que c'est un peu calme en ce moment : Sly fait des reprises sur YouTube et moi je suis un peu occupé dans les travaux mais on désespère pas pour la suite...


Articles Récents